Toyota CH-R Notice d'utilisation: Sélection des différents modes du contacteur de démarrage

Pour changer de mode, appuyez sur le contacteur de démarrage alors que la pédale de frein (transmission Multidrive) ou la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) est relâchée. (Le mode change à chaque pression sur le bouton.)

  1. Arrêt*
    Les feux de détresse restent fonctionnels.

    L'écran multifonctionnel ne procède à aucun affichage.

  2. Mode ACCESSOIRES
    Certains équipements électriques sont utilisables, tels que le système audio.

    "ACCESSOIRES" va s'afficher à l'écran multifonctionnel.

  3. Mode DÉMARRAGE
    Tous les équipements électriques sont utilisables.

    "DÉMARRAGE" va s'afficher à l'écran multifonctionnel.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

*: Véhicules équipés d'une transmission Multidrive: Si le sélecteur de vitesses n'est pas sur P lorsque vous arrêtez le moteur, le contacteur de démarrage passe en mode ACCESSOIRES et non sur arrêt.

Lors de l'arrêt du moteur avec le sélecteur de vitesses sur une position autre que P (véhicules équipés d'une transmission Multidrive)

Si vous arrêtez le moteur alors que le sélecteur de vitesses n'est pas sur P, le contacteur de démarrage passe en mode ACCESSOIRES et non sur arrêt.

Procédez comme suit pour placer le bouton sur arrêt:

1. Vérifiez que le frein de stationnement est serré.

2. Mettez le sélecteur de vitesses sur P.

3. Vérifiez que "ACCESSOIRES" et "Coupez le contact." s'affichent alternativement à l'écran multifonctionnel, puis appuyez une fois sur le contacteur de démarrage.

4. Vérifiez que "ACCESSOIRES" et "Coupez le contact." sont éteints à l'écran multifonctionnel.

■ Coupure automatique du contact Véhicules équipés d'une transmission Multidrive: Si le véhicule est laissé en mode ACCESSOIRES pendant plus de 20 minutes ou en mode DÉMARRAGE (le moteur est arrêté) pendant plus d'une heure alors que le sélecteur de vitesses est sur P, le contacteur de démarrage est automatiquement mis sur arrêt.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle: Si le véhicule est laissé en mode ACCESSOIRES pendant plus de 20 minutes ou en mode DÉMARRAGE (avec le moteur arrêté) pendant plus d'une heure, le contacteur de démarrage est automatiquement mis sur arrêt.

Toutefois, cette fonction ne permet pas d'éviter complètement la décharge de la batterie. Ne pas laisser le véhicule avec le contacteur de démarrage en mode ACCESSOIRES ou DÉMARRAGE pendant trop longtemps sans que le moteur ne soit en marche.

■ Usure de la pile de la clé électronique

■ Conditions affectant le fonctionnement

■ Remarques relative à l'accès "mains libres"

■ Si le moteur ne démarre pas

  • Le système d'antidémarrage n'a peut être pas été désactivé. Prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
  • Véhicules équipés d'une transmission Multidrive: Vérifiez que le sélecteur de vitesses est bien sur P. Le moteur peut ne pas démarrer si le sélecteur de vitesses n'est pas exactement sur P.

    Le message "Passer en position P pour démarrer." est affiché à l'écran multifonctionnel.

■ Antivol de direction Après que vous ayez mis le contacteur de démarrage sur arrêt et ouvert et fermé les portes, le volant de direction est bloqué par l'antivol de direction. Pour débloquer l'antivol de direction, appuyez à nouveau sur le contacteur de démarrage.

■ Lorsque vous n'arrivez pas à débloquer l'antivol de direction Le message "Appuyer sur le bouton ENGINE tout en tournant le volant dans n'importe quelle direction." est affiché à l'écran multifonctionnel.

Vérifiez que le sélecteur de vitesses est sur P (transmission Multidrive). Appuyez sur le contacteur de démarrage tout en tournant le volant à gauche et à droite.

Toyota CH-R. Procédures de conduite

■ Protection contre la surchauffe du moteur d'antivol de direction Pour éviter une surchauffe du moteur de l'antivol de direction, son fonctionnement peut-être suspendu en cas de démarrages et d'arrêts répétés du moteur du véhicule dans un court laps de temps. Dans ce cas, abstenez-vous de faire fonctionner le moteur du véhicule. Après un délai d'environ 10 secondes, le moteur d'antivol de direction recommence à fonctionner.

■ Lorsque le message "Dysfonctionnement du système d'ouverture et de démarrage. Consulter le manuel du propriétaire." est affiché à l'écran multifonctionnel Le système connaît peut-être un mauvais fonctionnement. Faites inspecter le véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ En cas de décharge de la pile de la clé électronique

■ Utilisation du contacteur de démarrage

  • Si vous n'appuyez pas sur le contacteur de démarrage brièvement et franchement, il peut ne pas changer de mode ou le moteur peut ne pas démarrer.
  • Si vous essayez de redémarrer le moteur tout de suite après avoir mis le contacteur de démarrage sur arrêt, il peut arriver dans certains cas que le moteur ne démarre pas. Après avoir mis le contacteur de démarrage sur arrêt, veuillez patienter quelques secondes avant de redémarrer le moteur.

■ Si le système d'accès et de démarrage "mains libres" a été désactivé par personnalisation

AVERTISSEMENT

■ Lorsque vous démarrez le moteur Installez-vous toujours dans le siège conducteur avant de démarrer le moteur.

N'appuyez jamais sur la pédale d'accélérateur pendant que vous démarrez le moteur.

Cela pourrait avoir pour conséquence un accident grave, voire mortel.

■ Précautions pendant la conduite En cas de défaillance du moteur pendant la conduite, ne verrouillez ou n'ouvrez pas les portes tant que le véhicule n'est pas arrêté complètement en lieu sûr. L'activation de l'antivol de direction dans ces circonstances pourrait aboutir à un accident grave, voire mortel.

■ Arrêt du moteur en cas d'urgence

  • Si vous avez besoin d'arrêter le moteur en urgence pendant la marche du véhicule, appuyez longuement sur le contacteur de démarrage, pendant plus de 2 secondes, ou brièvement 3 fois ou plus de suite. Toutefois, lorsque vous conduisez, n'appuyez sur le contacteur de démarrage qu'en cas d'urgence uniquement. Arrêter le moteur pendant la marche du véhicule n'entraîne pas la perte de contrôle de la direction et des freins, mais ces systèmes ne sont plus assistés. Cela rend la manoeuvre de la direction et des freins plus difficile, et par conséquent il vous est conseillé de garer le véhicule sur le bord de la route dès que vous pouvez le faire en toute sécurité.
  • Si vous appuyez sur le contacteur de démarrage pendant la marche du véhicule, un message d'alerte s'affiche à l'écran multifonctionnel et un signal sonore se déclenche.
  • Véhicules équipés d'une transmission Multidrive: Pour redémarrer le moteur après l'avoir arrêté pendant la marche du véhicule, mettez le sélecteur de vitesses sur N et appuyez sur le contacteur de démarrage.
  • Véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle: Pour redémarrer le moteur après l'avoir arrêté pendant la marche du véhicule, mettez le sélecteur de vitesses sur N, appuyez sur la pédale d'embrayage et appuyez sur le contacteur de démarrage.

 

NOTE

■ Pour éviter la décharge de la batterie

  • Ne pas laisser le contacteur de démarrage en mode ACCESSOIRES ou DÉMARRAGE pendant trop longtemps sans que le moteur ne soit en marche.
  • Si le message "ACCESSOIRES" ou "DÉMARRAGE" est affiché à l'écran multifonctionnel, le contacteur de démarrage n'est pas sur arrêt. Lorsque vous quittez le véhicule, vérifiez systématiquement que le contacteur de démarrage est sur arrêt.
  • Véhicules équipés d'une transmission Multidrive: N'arrêtez pas le moteur alors que le sélecteur de vitesses n'est pas sur la position P. Si vous arrêtez le moteur alors que le sélecteur de vitesses est sur une autre position, le contacteur de démarrage ne se met pas sur arrêt, mais en mode ACCESSOIRES. Si le véhicule est laissé en mode ACCESSOIRES, la batterie risque de se décharger.

■ Lorsque vous démarrez le moteur

  • Ne pas emballer le moteur lorsqu'il est froid.
  • Si le moteur devient difficile à démarrer ou cale souvent, faites contrôler votre véhicule dans les plus brefs délais par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Symptômes indiquant un mauvais fonctionnement du contacteur de démarrage Si le fonctionnement du contacteur de démarrage semble quelque peu inhabituel, si par exemple il accroche légèrement, c'est peut-être le signe d'un mauvais fonctionnement. Prenez contact dans les plus brefs délais avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

    Arrêt du moteur
    Véhicules équipés d'une transmission Multidrive 1. Arrêtez le véhicule. 2. Serrez le frein de stationnement, et mettez le sélecteur de vitesses sur P. Si le frein de stationnement est en mode a ...

    Transmission Multidrive
    ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Audio Et Video (pour Type à Récepteur De Radio): Circuit du contacteur au volant
    DESCRIPTION Ce circuit envoie un signal de fonctionnement de l'ensemble de contacteur au volant vers l'ensemble de récepteur de radio. Si le circuit présente une coupure, le système audio ne peut être commandé par l'ensemble de contacteur au volant. Dans le cas d'un court ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Panneaux / Habillage Exterieurs: Cache Superieur De Montant Avant
    Pieces Constitutives PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 PROTECTION DE CACHE DE MONTANT AVANT *2 SOUS-ENSEMBLE DE CACHE SUPERIEUR DE MONTANT AVANT ● Pièce non réutilisable - - Demontage D ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0532