Toyota CH-R Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

CONDITIONS DE RELACHEMENT POUR LE VERROUILLAGE DE DIRECTION

(a) Lorsque la condition suivante est remplie, l'opération de déverrouillage est effectuée.

  • Le contacteur du moteur est en position ON (ACC) ou ON (IG).

    CONSEIL:

    Lorsque le contacteur du moteur est mis en position ON (ACC) ou ON (IG) et que la clé et l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) sont vérifiés, la direction est déverrouillée.

(b) Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, une vérification de clé est effectuée.

  • Le contacteur du moteur est enfoncé.
  • La pédale de frein est enfoncée de manière à ce que le moteur puisse être démarré.
  • 30 secondes se sont écoulées après l'ouverture ou la fermeture d'une porte.

CONSEIL:

  • Une vérification de clé est exécutée lorsque le code émis par la clé et le code calculé par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) sont comparés pour vérifier qu'ils correspondent.
  • La vérification de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) est effectuée lors de la vérification du code S et du code L au démarrage du moteur ou lorsque le contacteur du moteur est enfoncé. Le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) utilise le code S pour déterminer si l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) est autorisée. L'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) utilise le code L pour déterminer si le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) est autorisé.

CONDITIONS D'ENCLENCHEMENT DU VERROUILLAGE DE DIRECTION

(a) Lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies et que l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) a été vérifié, l'opération de verrouillage est exécutée.

  • Le contacteur du moteur est en position OFF.
  • Le levier de changement de vitesse est en position P.
  • Une porte est ouverte ou une opération de verrouillage de porte (verrouillage de porte, verrouillage de porte à distance ou opération de verrouillage associée à la clé*) est effectuée.

    CONSEIL:

    *: Il s'agit de l'opération de verrouillage/déverrouillage à l'aide de la clé mécanique.

FONCTION D'AVERTISSEMENT

(a) Un message de vérification du système de clé intelligente s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments lorsque l'un des événements suivants se produit: 1) Un dysfonctionnement dans le signal de vitesse du véhicule est détecté, 2) un dysfonctionnement pouvant interférer avec le fonctionnement de l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) est détecté.

En cas de dysfonctionnement se traduisant par l'affichage du message, le moteur ne peut pas être démarré une fois qu'il a été mis en position OFF.

CONSEIL:

Des DTC sont enregistrés dans tous les cas mentionnés ci-dessus.

DESCRIPTION D'ECU DE VERROUILLAGE DE DIRECTION (ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE VERROUILLAGE DE DIRECTION OU DE SUPPORT SUPERIEUR)

(a) L'ECU de verrouillage de direction et le moteur de verrouillage de direction sont intégrés dans l'ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur de l'ensemble de colonne de direction.

(b) L'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) n'est pas connectée au système de communication CAN. En revanche, l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) est connectée à l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) via la communication LIN et communique avec les autres composants via le système de communication CAN par l'intermédiaire de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

    Emplacement Des Pieces Constitutives
    EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'ECLAIRAGE DE SEUIL DE PORTE AVANT GAUCHE - - SCHEMA ...

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Appliquer les procédures suivantes pour effectuer la recherche de pannes du système de verrouillage de direction. *: Utiliser le ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Climatisation (pour Système De Climatisation Automatique Avec Capteur De Pression De Climatisation Posé Sur Le Côté): Circuit du servomoteur de commande de volet de mélange d'air (côté passager) (B1441)
    DESCRIPTION Le Sous-ensemble de servo de voletde radiateur de climatisation n° 1 émet des signaux d'impulsions pour informer l'ensemble d'amplificateur de climatisation de la position du volet. L'ensemble d'amplificateur de climatisation active le moteur (normal ou march ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Levier De Changement De Vitesse: Remontage
    REMONTAGE PROCEDURE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE SUPPORT DE LOGEMENT DE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Engager les 4 griffes pour reposer le sous-ensemble de support de logement de levier de changement de vitesse sur l'ensemble d'unité de commande de verrouill ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0185