Toyota CH-R Notice d'utilisation: Capteur d'intrusion (sur modèles équipés)

Toyota CH-R Notice d'utilisation / Sécurité routière et antivol / Système antivol / Alarme / Capteur d'intrusion (sur modèles équipés)

Le capteur d'intrusion détecte les intrus ou un mouvement à l'intérieur du véhicule.

Ce système est conçu pour dissuader et prévenir le vol du véhicule; il ne constitue pas une sécurité absolue contre les intrusions.

■ Armement du capteur d'intrusion Le capteur d'intrusion s'arme automatiquement, en même temps que l'alarme.

■ Neutralisation du capteur d'intrusion Si vous laissez un animal domestique ou quoi que ce soit de mobile à l'intérieur du véhicule, veillez à désactiver le capteur d'intrusion avant d'armer l'alarme, car il réagira à tout mouvement dans l'habitacle.

1. Mettez le contacteur de démarrage sur "LOCK" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou sur arrêt (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres").

2. Appuyez sur le bouton de désactivation du capteur antivol.

Un message s'affiche à l'écran multifonctions.

Le capteur d'intrusion se réactive chaque fois que vous mettez le contacteur de démarrage sur "ON" (véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres") ou en mode DÉMARRAGE (véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres").

Toyota CH-R. Système antivol

■ Neutralisation et réactivation automatique du capteur d'intrusion

  • L'alarme est toujours activée même si le capteur d'intrusion est neutralisé.
  • Véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres": Après désactivation du capteur d'intrusion, mettez le contacteur de démarrage sur "LOCK" ou déverrouillez les portes avec la télécommande du verrouillage centralisé pour le réactiver.

    Véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres": Après désactivation du capteur d'intrusion, appuyez sur le contacteur de démarrage ou déverrouillez les portes avec l'accès mains libres ou la télécommande du verrouillage centralisé pour le réactiver.

  • Le capteur d'intrusion est réactivé automatiquement lorsque l'alarme est désactivée.

■ Considérations sur la détection par le capteur d'intrusion Le capteur risque de déclencher l'alarme dans les situations suivantes:

  • Présence de personnes ou d'animaux domestiques à bord du véhicule.

Toyota CH-R. Système antivol

  • Une vitre latérale est ouverte.

    Dans un tel cas, le capteur peut détecter les mouvements suivants:

    • Le vent, le mouvement d'objets comme des feuilles par exemple, ou les insectes à l'intérieur du véhicule
    • Les ondes ultrasoniques émises par certains appareils, comme par exemple les capteurs d'intrusion des autres véhicules
    • Le mouvement des personnes à l'extérieur du véhicule

Toyota CH-R. Système antivol

  • Présence d'objets non fixés (tels que des accessoires en pendentif accrochés aux poignées de maintien à bord du véhicule).

Toyota CH-R. Système antivol

  • Stationnement du véhicule sur un emplacement soumis à des vibrations ou bruits importants, par exemple dans un parking.

Toyota CH-R. Système antivol

  • Élimination du givre ou déneigement du véhicule provoquant des impacts ou vibrations répétés.

Toyota CH-R. Système antivol

  • Lavage du véhicule dans une station automatique ou à haute pression.
  • Exposition du véhicule à des chocs ou vibrations répétées de tous types, comme par exemple la grêle, la foudre, etc.
NOTE

■ Pour garantir le fonctionnement correct du capteur d'intrusion

  • Afin d'assurer un fonctionnement correct des capteurs, évitez de les toucher ou de les couvrir.

Toyota CH-R. Système antivol

  • Ne pas pulvériser de désodorisants ou d'autres produits directement dans les orifices des capteurs.

Toyota CH-R. Système antivol

  • Les performances de détection peuvent être dégradées par l'installation d'accessoires qui ne sont pas d'origine Toyota ou des objets laissés entre le siège conducteur et le siège passager avant.

Étiquettes de prévention contre le vol

Ces étiquettes sont apposées sur le véhicule pour réduire les risques de vol, car elles facilitent la traçabilité et la récupération des pièces issues de véhicules volés. Ne pas les retirer sous peine de poursuites.

Toyota CH-R. Système antivol

    Désactivation et arrêt de l'alarme
    Effectuez l'une des opérations suivantes pour désactiver ou arrêter l'alarme: Déverrouillez les portes avec l'accès "mains libres" (sur modèles équipés) ou la télécommande du verrouilla ...

    Combiné d'instruments
    ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Navigation: L'éclairage de l'affichage ne s'atténue pas lorsque le contacteur de commande d'éclairage est placé en position ON
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Selon les pièces qui sont remplacées lors de la vérification ou l'entretien du véhicule, procéder à l'initialisation, l'enregistrement ou le calibrage peut être nécessaire. Se reporter aux mesures de précautio ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Ensemble De Siege Avant: Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble de siège ava ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0306