Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION A SUIVRE POUR LE REFRIGERANT HFO-1234yf (R1234yf)

(a) Réfrigérant HFO-1234yf (R1234yf)

(1) Toujours utiliser le réfrigérant HFO-1234yf (R1234yf).

REMARQUE:

  • Ne pas charger le système avec du réfrigérant à proximité de flemmes vives, car HFO-1234yf (R1234yf) est combustible.
  • Lors du chargement du système avec le réfrigérant, s'assurer que la zone est bien ventilée (être particulièrement vigilant dans les zones où le gaz peut facilement s'accumuler comme, par exemple, sous les ascenseurs dans les garages sous-terrains, car le gaz est plus lourd que l'air).
  • Suivre les réglementations locales en vigueur concernant les gaz combustibles.
  • Veiller à utiliser une unité de récupération de réfrigérant compatible avec les systèmes HFO-1234yf (R1234yf).

CONSEIL:

La forme de l'orifice d'entretien du chargement de réfrigérant a une conception exclusive conforme aux normes internationales spécifiques à HFO-1234yf (R1234yf) pour empêcher un dysfonctionnement de charge de réfrigérant.

(b) Huile de compresseur

(1) Toujours utiliser VC100YF comme huile pour compresseur.

(2) Lorsque des pièces du système de climatisation sont déposées, boucher rapidement toute zone exposée à l'air extérieur à l'aide de bouchons, de ruban adhésif en vinyle, etc., car l'huile utilisée pour les systèmes HFO-1234yf (R1234yf) absorbe facilement l'humidité.

(3) Veiller à ne pas laisser l'huile du compresseur se vaporiser, car l'huile utilisée pour les systèmes HFO-1234yf (R1234yf) a des effets nocifs sur les résines acryliques.

(c) Evacuation

(1) Lors de la purge du système, veiller à utiliser une unité de récupération de réfrigérant, un système de recyclage de réfrigérant et un chargeur de réfrigérant compatibles avec les systèmes HFO-1234yf (R1234yf).

(d) Vérification de fuite de gaz de réfrigérant

(1) A l'aide d'un détecteur de fuite de gaz, rechercher toute fuite éventuelle de gaz de réfrigérant.

CONSEIL:

Veiller à utiliser un détecteur de fuite de gaz compatible avec les systèmes HFO-1234yf (R1234yf).

(2) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF lors de la recherche de fuite de réfrigérant.

CONSEIL:

  • Si le moteur tourne lors de la recherche de fuite, le gaz fuyant se dilue dans l'air à travers le ventilateur et la soufflante, et la détection devient plus difficile.
  • Si le système de climatisation fonctionne lors de la recherche de fuites, la pression du réfrigérant dans le système diminue et il devient plus difficile au gaz de fuir.
  • Si le système de climatisation fonctionne lors de la recherche de fuites, un détecteur de fuite de gaz électronique réagira au changement soudain d'humidité causé par l'air humide de la durite de vidange et un mauvais jugement sera fait.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA DEPOSE ET LA REPOSE DES PIECES

(a) En cas de contact du réfrigérant avec vos yeux

(1) Ne pas se frotter les yeux avec la main ou un chiffon.

(2) Consulter un ophtalmologiste.

(b) Manipulation du réfrigérant (récipient)

(1) Ne pas chauffer le conteneur. Si le conteneur est chauffé ou placé directement dans l'eau bouillante, la pression à l'intérieur de celui-ci deviendra anormalement élevée et le conteneur risque d'éclater.

(2) Ne pas laisser tomber le conteneur et ne pas le heurter.

(3) Ne pas placer le conteneur à proximité de votre visage. Toujours porter des lunettes de protection.

(c) Pose du tuyau

(1) Toujours utiliser des joints toriques neufs.

CONSEIL:

Lors de la dépose d'un joint torique, utiliser un objet avec un embout doux de façon à ne pas endommager la canalisation.

(2) Appliquer une quantité suffisante d'huile pour compresseur sur le joint torique.

(3) Placer les durites en suivant leur forme naturelle. Ne pas tordre ou exercer de force excessive pour courber les durites.

(4) Ne pas utiliser de gants en tissu, etc., car les fibres fixées aux joints toriques peuvent entraîner des fuites de gaz réfrigérant.

    Refrigerant (pour Hfo-1234yf(r1234yf))
    ...

    Verification Sur Vehicule
    VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER LA PRESSION DU REFRIGERANT A L'AIDE DE LA RAMPE DE MANOMETRES CONSEIL: Les exemples suivants indiquent les valeurs d'une rampe de manomètre ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme Antidemarrage (sans Système De Clé Intelligente): Verification / Suppression Des Dtc
    VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC RECHERCHER LES DTC D'ENSEMBLE D'ECU DE CLE A TRANSPONDEUR (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Immobiliser / T ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Communication Lin: Arrêt de communication de l'ECU de porte côté passager avant (B2322)
    DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque la communication LIN entre l'ensemble de moteur de lève-vitre électrique (pour porte du passager avant) et l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) s'arrête pendant 10 secondes minimum. N° ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0164