Toyota CH-R Revue Technique: Enregistrement

ENREGISTREMENT

PROCEDURE

1. MESURES DE PRECAUTION A PRENDRE CONCERNANT LES INTERFERENCES AVEC LES APPAREILS ELECTRIQUES

ATTENTION:

  • Les personnes ayant un stimulateur cardiaque implantable, un défibrillateur de thérapie de resynchronisation cardiaque ou un défibrillateur automatique implantable doivent rester se maintenir à l'écart des antennes de système de clé intelligente. Les ondes radio risquent d'affecter le bon fonctionnement de ces appareils. Si nécessaire, la fonction d'ouverture peut être neutralisée. Demandez des informations à votre concessionnaires, notamment sur la fréquence des ondes radio et la durée d'émission des ondes radio. Ensuite, consultez votre médecin pour savoir si vous devez désactiver la fonction d'ouverture.
  • L'utilisateur d'un appareil médical électrique autre qu'un stimulateur cardiaque implantable, un défibrillateur de thérapie de resynchronisation cardiaque ou un défibrillateur automatique implantable, doit consulter le fabricant de l'appareil pour obtenir des informations concernant son fonctionnement sous l'influence d'ondes radio. Les ondes radio peuvent avoir les effets inattendus sur le fonctionnement de tels équipements.
  • Demander au concessionnaire des informations concernant la désactivation de la fonction d'ouverture.

2. DESCRIPTION DE L'ENREGISTREMENT DE CODE

CONSEIL:

  • L'enregistrement d'un code ID permet d'activer la fonction du système de clé intelligente, la fonction de verrouillage centralisé des portes à distance et la fonction antidémarrage.
  • L'enregistrement du code est nécessaire quand l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage), l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex), l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur) ou le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est remplacé par un élément neuf.
  • Ce véhicule ne possède pas de barillet. Par conséquent, tout en orientant le côté du logo du sous-ensemble d'émetteur de la clé vers le contacteur du moteur, maintenir l'émetteur à proximité du contacteur du moteur comme indiqué sur le schéma afin d'enregistrer le sous-ensemble de l'émetteur de clé électronique.

*1

Contacteur du moteur

*2

Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

3. PROCEDURES D'ENREGISTREMENT DE CLE LORS DE L'AJOUT OU DU REMPLACEMENT DE CLE OU LORSQUE LA CLE EST PERDUE

CONSEIL:

  • Les procédures décrites ci-dessous requièrent l'utilisation du Techstream:
    • - Enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé
    • - Enregistrement de l'ID d'une clé supplémentaire
    • - Suppression de l'ID d'une clé
    • - Suppression de l'ID de toutes les clés
  • Un maximum de 7 sous-ensembles d'émetteur de clé électronique peut être enregistré (celui-ci comprend tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique enregistrés au moment de l'achat du véhicule).
  • Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Demande de client / Condition

Etat de la procédure d'enregistrement

Procédure

Se reporter aux points

Enregistrement d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique supplémentaire

Le client doit apporter au moins 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

1. Enregistrer les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique supplémentaires si nécessaire (enregistrement de l'ID d'une clé supplémentaire)

PROCEDURE "C"

  • Remplacement d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique (par ex. en cas de remplacement d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ancien par un élément neuf)
  • Désactiver un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique perdu

REMARQUE:

Si le client apporte au moins 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, il est possible d'effectuer ces procédures. Cependant, si des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique supplémentaires sont enregistrés avant le réenregistrement des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique du client, les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique du client ne peuvent pas être réenregistrés et sont désactivés. Par conséquent, si le client n'apporte pas tous ses sous-ensembles d'émetteur de clé électronique, veiller à lui expliquer que tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique non apportés seront désactivés après l'enregistrement des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique supplémentaires.

CONSEIL:

Après la suppression de l'ID du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique restants qui ne sont pas réenregistrés à ce stade ne peuvent pas être utilisés. Dès lors, tout de suite après la suppression de l'ID du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, s'assurer de réenregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique restants disponibles.

Le client doit apporter au moins 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

1. A l'aide du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique restant, effacer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique enregistrés, sauf un (suppression de l'ID d'une clé)

PROCEDURE "D"

2. Enregistrer les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique supplémentaires si nécessaire (enregistrement de l'ID d'une clé supplémentaire)

PROCEDURE "C"

Tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique sont perdus

-

1. Réinitialiser tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique (suppression de l'ID de toutes les clés (réinitialisation du code de clé))

PROCEDURE "E"

2. Enregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique (enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé)

PROCEDURE "A"

4. PROCEDURES DE REMPLACEMENT ET D'ENREGISTREMENT DE PIECES

(a) Si une ECU défectueuse est identifiée par le biais d'une recherche de pannes dans le système de clé intelligente, utiliser les procédures de remplacement d'ECU et d'enregistrement du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique décrites dans le tableau ci-dessous.

REMARQUE:

Ne pas utiliser une ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) qui aurait déjà été enregistrée sur un autre véhicule.

CONSEIL:

  • Les procédures décrites ci-dessous requièrent l'utilisation du Techstream:
    • - Enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé
    • - Enregistrement de l'ID d'une clé supplémentaire
    • - Suppression de l'ID d'une clé
    • - Enregistrement du code de l'ECU
  • Un maximum de 7 sous-ensembles d'émetteur de clé électronique peut être enregistré (celui-ci comprend tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique enregistrés au moment de l'achat du véhicule).
  • Immédiatement après avoir remplacé l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), l'élément "Number of Registered Codes" du Techstream doit indiquer "0". Si cet élément n'indique pas "0", il se peut que l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) soit enregistrée sur un autre véhicule. Une ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) enregistrée sur un autre véhicule ne peut pas être utilisée.
  • Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Dysfonctionnement de l'ECU

Condition

Procédure

Se reporter aux points

ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

Le client a apporté tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique

1. Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

2. Réenregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique du client

PROCEDURE "B"

Certains sous-ensembles d'émetteur de clé électronique sont perdus

Les codes ID des clés peuvent être enregistrés et supprimés

1. Effacer les codes de clé (suppression de l'ID d'une clé)

PROCEDURE "D"

2. Effectuer la procédure d'enregistrement du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique supplémentaire (enregistrement de l'ID d'une clé supplémentaire)

CONSEIL:

  • Si certains sous-ensembles d'émetteur de clé électronique ne sont pas enregistrés au cours de l'étape précédente, ils seront désactivés car ils ne peuvent être enregistrés plus tard.
  • Cette étape permet de supprimer les informations sur le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistrées dans le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) pour tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique que l'utilisateur n'a pas apporté. Si ces informations ne sont pas supprimées, lorsque l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) est remplacée et que l'enregistrement du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est effectué, les informations du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistrées dans l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) et celles enregistrées dans le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) ne correspondront pas et le moteur ne pourra pas être démarré.

PROCEDURE "C"

3. Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

4. Réenregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique

PROCEDURE "B"

Les codes ID de clé ne peuvent être enregistrés ou effacés

1. Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

2. Remplacer le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

-

3. Réenregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique (enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé)

CONSEIL:

Si certains sous-ensembles d'émetteur de clé électronique ne sont pas enregistrés au cours de l'étape précédente, ils seront désactivés car ils ne peuvent être enregistrés plus tard.

PROCEDURE "A"

4. Enregistrement de l'ID de communication de l'ECU

PROCEDURE "G"

ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

Tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique sont perdus

1. Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

2. Remplacer le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

-

3. Enregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique (enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé)

PROCEDURE "A"

4. Enregistrement de l'ID de communication de l'ECU

PROCEDURE "G"

Boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

Le client a apporté au moins 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

1. Remplacer le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

-

2. Enregistrer les codes de reconnaissance dans les ECU (enregistrement de code d'ECU)

PROCEDURE "F"

3. Enregistrement de l'ID de communication de l'ECU

PROCEDURE "G"

Tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique sont perdus

1. Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

2. Remplacer le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

-

3. Enregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique (enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé)

CONSEIL:

Si certains sous-ensembles d'émetteur de clé électronique ne sont pas enregistrés au cours des étapes ci-dessus, ils seront désactivés car ils ne peuvent être enregistrés plus tard.

PROCEDURE "A"

4. Enregistrement de l'ID de communication de l'ECU

PROCEDURE "G"

ECU de verrouillage de direction (actionneur de verrouillage de direction ou ensemble de support supérieur)

Le client a apporté au moins 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

1. Remplacer l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur)

-

2. Enregistrer les codes de reconnaissance dans les ECU (enregistrement de code d'ECU)

PROCEDURE "F"

Tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique sont perdus

1. Remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)

-

2. Remplacer le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage)

-

3. Remplacer l'ECU de verrouillage de direction (ensemble d'actionneur de verrouillage de direction ou de support supérieur)

-

4. Enregistrer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique (enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé)

PROCEDURE "A"

5. Enregistrement de l'ID de communication de l'ECU

PROCEDURE "G"

ECM

Lors du remplacement de l'ECM par un élément neuf

Remplacer ECM

-

Lors du remplacement de l'ECM par un élément utilisé

1. Remplacer ECM

-

2. Enregistrement de l'ID de communication de l'ECU

PROCEDURE "G"

ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex)

Utilisation d'un élément neuf

1. Remplacer l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex).

-

2. Enregistrer les codes de reconnaissance dans les ECU (enregistrement de code d'ECU)

PROCEDURE "F"

Utilisation d'un élément utilisé

REMARQUE:

Ne pas utiliser une ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) qui aurait déjà été enregistrée sur un autre véhicule.

-

5. ENREGISTREMENT DE LA CLE (PROCEDURE "A")

(a) Enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé :

CONSEIL:

Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Procédé

Procédure

1. Début de l'enregistrement

  1. Préparer tous les nouveaux sous-ensembles d'émetteur de clé électronique à enregistrer et les placer à l'extérieur du véhicule. Amener 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique neuf à l'intérieur du véhicule.
  2. Brancher le Techstream sur le DLC3
  3. Tout en tenant le nouveau sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, mettre le contacteur du moteur en position ON (IG)

    CONSEIL:

    Le contacteur de moteur ne peut être mis sur ON (IG) plus de 10 fois. Pour poursuivre la procédure d'enregistrement du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique avec le contacteur du moteur en position OFF, suivre l'une des méthodes suivantes:

    • Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur du moteur du véhicule est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.
    • Brancher le Techstream au DLC3 et sélectionner Manuel sur l'écran du Techstream. Puis sélectionner "Key Code Registration" sous le code de modèle.
  4. Allumer le Techstream
  5. Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / Smart Code Registration

2. Confirmation du code de l'ECU

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

CONSEIL:

Le mode est automatiquement sélectionné par le Techstream (mode d'enregistrement d'une nouvelle clé ou mode d'ajout)

3. Vérification du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré*

  1. Tout en orientant le côté du logo d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré vers le contacteur du moteur, maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur du moteur.
  2. Vérifier que l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit bien deux fois (bips courts)
  3. Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour lequel ces opérations ont été effectuées à l'extérieur du véhicule. Puis placer un autre sous-ensemble d'émetteur de clé électronique neuf pour lequel ces opérations doivent être effectuées à l'intérieur du véhicule.

4. Enregistrement du code ID

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

5. Fin de l'enregistrement

  • Terminer l'enregistrement du code ID de la nouvelle clé
  • *: Répéter cette procédure pour chaque sous-ensemble d'émetteur de clé électronique qui doit être enregistré dans le véhicule. Effectuer la procédure pour chaque sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans les 30 secondes. Si la procédure pour un des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique n'est pas terminée dans le délai spécifié, recommencer l'enregistrement depuis le point 1.
  • Si "Smart Key System" est annulé, l'enregistrement ne peut pas être effectué.

    Cliquer ici

6. ENREGISTREMENT DE LA CLE (PROCEDURE "B")

(a) Enregistrement de l'ID d'une nouvelle clé :

CONSEIL:

Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Procédé

Procédure

1. Début de l'enregistrement

  1. Préparer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique enregistrés et tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique à enregistrer et les placer à l'extérieur du véhicule. Amener 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré à l'intérieur du véhicule.
  2. Brancher le Techstream sur le DLC3
  3. Tout en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique déjà enregistré, mettre le contacteur du moteur en position ON (IG)

    CONSEIL:

    Le contacteur de moteur ne peut être mis sur ON (IG) plus de 10 fois. Pour poursuivre la procédure d'enregistrement du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique avec le contacteur du moteur en position OFF, suivre l'une des méthodes suivantes:

    • Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur du moteur du véhicule est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.
    • Brancher le Techstream au DLC3 et sélectionner Manuel sur l'écran du Techstream. Puis sélectionner "Key Code Registration" sous le code de modèle.
  4. Allumer le Techstream
  5. Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / Smart Code Registration

2. Confirmation du code de l'ECU

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

CONSEIL:

Le mode est automatiquement sélectionné par le Techstream (mode d'enregistrement d'une nouvelle clé ou mode d'ajout)

3. Confirmation de tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique enregistrés*1

  1. Tout en orientant le côté du logo d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré vers le contacteur du moteur, maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur du moteur.
  2. Vérifier si l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit une fois (bip court)
  3. Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour lequel ces opérations ont été effectuées à l'extérieur du véhicule. Puis placer un autre sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour lequel ces opérations doivent être effectuées à l'intérieur du véhicule.

4. Confirmation du code de l'ECU

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

5. Vérification du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré*2

  1. Tout en orientant le côté du logo d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré vers le contacteur du moteur, maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur du moteur.
  2. Vérifier que l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit bien deux fois (bips courts)
  3. Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour lequel ces opérations ont été effectuées à l'extérieur du véhicule. Puis placer un autre sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pour lequel ces opérations doivent être effectuées à l'intérieur du véhicule

6. Enregistrement du code ID

  • Effectuer l'opération en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

7. Fin de l'enregistrement

  • Terminer l'enregistrement du code ID de la nouvelle clé
  • *1: Répéter cette procédure pour chaque sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistrés dans le véhicule. Effectuer la procédure pour chaque sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans les 30 secondes. Si la procédure pour un des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique n'est pas terminée dans le délai spécifié, recommencer l'enregistrement depuis le point 1. Lors de l'exécution de la procédure de confirmation du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, le témoin de sécurité s'allume et reste allumé jusqu'à ce que tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique soient confirmés.
  • *2: Répéter la procédure pour chaque clé du véhicule à enregistrer. Effectuer la procédure en 30 secondes maximum pour chaque clé. Si la procédure pour un des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique n'est pas terminée dans le délai spécifié, recommencer l'enregistrement depuis le point 1.
  • Si "Smart Key System" est annulé, l'enregistrement ne peut pas être effectué.

    Cliquer ici

7. ENREGISTREMENT DE LA CLE (PROCEDURE "C")

(a) Enregistrement de l'ID d'une clé supplémentaire:

REMARQUE:

Si un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique a été enregistré récemment, le message d'avertissement d'enregistrement d'une nouvelle clé s'affiche sur l'écran multifonction et ne peut pas être effacé pendant 10 jours.*

Ce message s'affiche pour informer l'utilisateur qu'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique a été enregistré et pour empêcher que le véhicule ne soit volé si l'enregistrement n'a pas été autorisé.

  • *: L'affichage du message d'avertissement sera suspendu si l'une des conditions suivantes est remplie:
    • Le message d'avertissement s'est affiché pendant 60 secondes.
    • Toutes les portes sont fermées et verrouillées.
    • Le contacteur du moteur est passé en position ON (IG).

CONSEIL:

Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Procédé

Procédure

1. Début de l'enregistrement

  1. Préparer tous les sous-ensembles d'émetteur de clé électronique à enregistrer et les placer à l'extérieur du véhicule. Puis amener 1 sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré à l'intérieur du véhicule.
  2. Brancher le Techstream sur le DLC3
  3. Tout en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique déjà enregistré, mettre le contacteur du moteur en position ON (IG)
  4. Allumer le Techstream
  5. Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / Smart Code Registration

2. Confirmation du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré*1

  1. Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream
  2. Tout en orientant le côté du logo du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré vers le contacteur du moteur, maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur du moteur.
  3. Vérifier si l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit une fois (bip court)

3. Confirmation du code de l'ECU

  • Effectuer l'opération en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

4. Vérification du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré*2

  1. Tout en orientant le côté du logo d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique non enregistré vers le contacteur du moteur, maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur du moteur.
  2. Vérifier que l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit bien deux fois (bips courts)

5. Enregistrement du code ID

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

6. Fin de l'enregistrement

  • Terminer l'enregistrement du code ID de clé
  • *1: Suivre cette procédure pour l'un des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique déjà enregistré dans le véhicule. Exécuter la procédure en 30 secondes. Si la procédure n'est pas terminée dans le délai spécifié, recommencer l'enregistrement depuis le point 1.
  • *2: Répéter cette procédure pour chaque sous-ensemble d'émetteur de clé électronique qui doit être enregistré dans le véhicule. Effectuer la procédure pour chaque sous-ensemble d'émetteur de clé électronique dans les 30 secondes. Si la procédure pour un des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique n'est pas terminée dans le délai spécifié, recommencer l'enregistrement depuis le point 1.
  • Si "Smart Key System" est annulé, l'enregistrement ne peut pas être effectué.

    Cliquer ici

8. ENREGISTREMENT DE LA CLE (PROCEDURE "D")

(a) Suppression d'un ID de clé :

CONSEIL:

  • Cette procédure supprime tous les codes de clé enregistrés sauf un code de sous-ensemble d'émetteur de clé électronique principale.
  • Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Procédé

Procédure

1. Début de l'effacement

  1. Brancher le Techstream sur le DLC3
  2. Tout en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique déjà enregistré, mettre le contacteur du moteur en position ON (IG)
  3. Allumer le Techstream
  4. Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / Smart Code Erasure

2. Confirmation d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré*

  1. Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream
  2. Tout en orientant le côté logo de l'émetteur enregistré vers le contacteur du moteur, maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique près du contacteur du moteur.
  3. Vérifier si l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit une fois (bip court)

    CONSEIL:

    Le témoin de sécurité s'allume.

3. Confirmation du code de l'ECU

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

    CONSEIL:

    Le témoin de sécurité s'éteint.

4. Effacement du code ID

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

5. Fin de l'effacement

  • Terminer l'effacement du code ID de la clé
  • *: Suivre cette procédure pour l'un des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique déjà enregistré dans le véhicule. Exécuter la procédure en 30 secondes. Si la procédure n'est pas terminée dans le délai spécifié, recommencer l'effacement depuis le point 1.
  • Si "Smart Key System" est annulé, l'effacement ne peut pas être effectué.

    Cliquer ici

9. ENREGISTREMENT DE LA CLE (PROCEDURE "E")

(a) Suppression de l'ID de toutes les clés:

CONSEIL:

Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Procédé

Procédure

1. Début de l'effacement

  1. Brancher le Techstream sur le DLC3
  2. Tout en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré, mettre le contacteur du moteur en position ON (IG)
  3. Activer le Techstream
  4. Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / Smart Code Reset
  5. Relever la valeur indiquée pour "Seed Number", transmise par TIS sur l'écran du Techstream
  6. Entrer le "Pass-Code Number" transmis par TIS selon l'écran du Techstream.

2. Confirmation du code de l'ECU

  • Effectuer l'opération en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

3. Effacement du code ID

  1. Effectuer l'opération en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream
  2. Attendre 15 minutes

4. Fin de l'effacement

  • Terminer l'effacement du code ID de la clé
  • Si "Smart Key System" est annulé, l'effacement ne peut pas être effectué.

    Cliquer ici

10. ENREGISTREMENT DE LA CLE (PROCEDURE "F")

(a) Enregistrement du code de l'ECU:

CONSEIL:

Dans le tableau ci-dessous, les nombres de la colonne "Procédure" (1, 2, 3, etc.) indiquent les numéros des étapes. Effectuer les étapes dans l'ordre numérique.

Procédé

Procédure

1. Début de l'enregistrement

  1. Brancher le Techstream sur le DLC3
  2. Tout en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique déjà enregistré, mettre le contacteur du moteur en position ON (IG)

    CONSEIL:

    Le contacteur de moteur ne peut être mis sur ON (IG) plus de 10 fois. Pour poursuivre la procédure d'enregistrement du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique avec le contacteur du moteur en position OFF, suivre l'une des méthodes suivantes:

    • Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur du moteur du véhicule est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.
    • Brancher le Techstream au DLC3 et sélectionner Manuel sur l'écran du Techstream. Puis sélectionner "Key Code Registration" sous le code de modèle.
  3. Allumer le Techstream
  4. Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / ECU Communication ID Registration / ID code box and Steering Lock

2. Confirmation d'un sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré*

  1. Tout en orientant le côté du logo du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique enregistré vers le contacteur du moteur, maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur du moteur.
  2. Vérifier si l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance retentit une fois (bip court)

3. Effacement du code ECU

  • Effectuer les opérations en suivant les indications affichées sur l'écran du Techstream

4. Fin de l'enregistrement

  • Terminer l'enregistrement du code de l'ECU
  • *: Suivre cette procédure pour l'un des sous-ensembles d'émetteur de clé électronique déjà enregistré dans le véhicule. Exécuter la procédure en 30 secondes. Si la procédure n'est pas terminée dans le délai spécifié, recommencer l'enregistrement depuis le point 1.
  • Si "Smart Key System" est annulé, l'enregistrement ne peut pas être effectué.

    Cliquer ici

  • Si d'autres dispositifs électroniques pouvant entraîner des interférences d'ondes, tels que des téléphones mobiles, ordinateurs, lecteurs de musique portables, autres émetteurs de clé électronique, etc., sont placés à proximité du siège du conducteur, les éteindre ou les éloigner du siège du conducteur.

11. ENREGISTREMENT DE LA CLE (PROCEDURE "G")

SST: 09843-18040

(a) Enregistrement du code ID de communication d'ECU:

REMARQUE:

  • Le code ID de communication d'ECU doit être enregistré lorsque le boîtier de code ID (ECU de code de dispositif antidémarrage) est remplacé.
  • Le code ID de communication d'ECU doit être enregistré quand l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) est remplacée.
  • Le moteur ne démarrera pas si un code ID de communication d'ECU n'est pas enregistré.
  • Après l'enregistrement, il est possible que le moteur ne démarre pas du premier coup lorsque le contacteur du moteur est enfoncé. Si tel est le cas, appuyer à nouveau sur le contacteur du moteur.
  • Une fois le moteur démarré, effacer le DTC B2799 (code d'erreur de communication du système antidémarrage de l'ECM) en appliquant l'une des méthodes suivantes:

    - Utiliser le Techstream.

    - Débrancher le câble de la borne négative (-) de la batterie pendant 30 secondes.

(1) A l'aide du SST, brancher les bornes 13 (TC) et 4 (CG) du DLC3.

CONSEIL:

Le témoin de sécurité clignote.

*a

DLC3

(2) Mettre le contacteur du moteur en position ON (IG) (ne pas faire démarrer le moteur) et le laisser ainsi pendant 30 minutes.

CONSEIL:

Le témoin de sécurité s'éteint.

(3) Mettre le contacteur du moteur en position OFF et débrancher les bornes 13 (TC) et 4 (CG).

(4) Mettre le contacteur du moteur en position ON (IG).*

(5) Vérifier si le moteur démarre et tourne pendant plus de 3 secondes.*

REMARQUE:

*: N'ouvrir ni fermer aucune porte. Si une des portes est ouverte puis fermée, recommencer l'enregistrement à partir de la procédure 4.

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre cette procédure pour effectuer la recherche de pannes du système antidémarrage. *: Utiliser le Techstream. PROCEDU ...

    Tableau Des Symptomes De Problemes
    TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Vérifier les fusibles et les relais associés à ce système avant de vérifier les zones incriminées reprises ci-dessous. Si le problè ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Communication Can: Mode d'arrêt de communication de l'ECU de carrosserie principale
    DESCRIPTION Objet de la détection Symptôme Organe incriminé Mode d'arrêt de communication de l'ECU de carrosserie principale Une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies: L'arrêt de la communicati ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Classification D'occupant: Tableau Des Symptomes De Problemes
    TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne &q ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0275