Toyota CH-R Notice d'utilisation: Système d'éclairage d'accompagnement

Ce système permet de maintenir les projecteurs allumés pendant 30 secondes après que vous ayez mis le contacteur de démarrage sur arrêt.

Tirez le commodo à vous et relâchezle avec le sélecteur d'éclairage sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces, après avoir mis le contacteur de démarrage sur arrêt.

Les feux s'éteignent dans les situations suivantes.

  • Véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres": Vous mettez le contacteur de démarrage antivol sur "ON".

    Véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres": Vous mettez le contacteur de démarrage en mode DÉMARRAGE.

  • Vous mettez le sélecteur d'éclairage sur une position de marche.
  • Vous tirez à vous le sélecteur d'éclairage puis vous le relâchez.

Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces

Sélecteur de correcteur manuel d'assiette des projecteurs (véhicules équipés de projecteurs à halogène)

Vous pouvez régler l'assiette des projecteurs en fonction du nombre de passagers et des conditions de chargement du véhicule.

  1. Relève l'assiette des projecteurs
  2. Abaisse l'assiette des projecteurs

Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces

■ Guide des positions du sélecteur

Conditions d'occupation et de charge des bagages

Position du sélecteur

Occupants Charge de bagages
Conducteur Aucun 0
Conducteur et passager avant Aucun 0.5
Tous les sièges occupés Aucun 1.5
Tous les sièges occupés Charge de bagages complète 2.5
Conducteur Charge de bagages complète 4

■ Système d'éclairage de jour Afin que les autres usagers de la route voient plus facilement votre véhicule pendant la journée, les éclairages de jour s'allument automatiquement chaque fois que vous démarrez le moteur et desserrez le frein de stationnement alors que le sélecteur d'éclairage est sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces. (Éclairage plus intense que les feux de position avant.) Les éclairages de jour ne sont pas conçus pour être utilisés de nuit.

■ Capteur de luminosité

Le capteur risque de ne pas fonctionner normalement s'il est recouvert par un objet ou est masqué par un élément fixé sur le parebrise.

Dans de tels cas, le capteur n'est alors pas capable de détecter le niveau de luminosité ambiante, et peut induire un mauvais fonctionnement du système d'allumage automatique des projecteurs.

Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces

■ Système d'extinction automatique de l'éclairage

Véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres"

Lorsque le sélecteur d'éclairage est sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glacesou sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces: Les projecteurs et les projecteurs antibrouillard (sur modèles équipés) s'éteignent automatiquement si vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt.

Lorsque le sélecteur d'éclairage est sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces: Tous les feux s'éteignent automatiquement si vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt.

Pour rallumer les feux, mettez le contacteur de démarrage sur "ON", ou bien ramenez une fois le sélecteur d'éclairage sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glacesavant de le remettre sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glacesou Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces.

Véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres"

Lorsque le sélecteur d'éclairage est sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glacesou sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces: Les projecteurs et les projecteurs antibrouillard (sur modèles équipés) s'éteignent automatiquement si vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt.

Lorsque le sélecteur d'éclairage est surToyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces : Tous les feux s'éteignent automatiquement si vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt.

Pour rallumer les feux, mettez le contacteur de démarrage en mode DÉMARRAGE, ou bien ramenez une fois le sélecteur d'éclairage sur Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glacesavant de le remettre surToyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces ou Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces.

■ Signal sonore de rappel d'éclairage

Véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres"

Un signal sonore se déclenche et un message s'affiche lorsque vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt ou sur "ACC" alors que la porte conducteur est ouverte et les feux sont allumés.

Véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres"

Un signal sonore se déclenche et un message s'affiche lorsque vous mettez le contacteur de démarrage sur arrêt ou en mode ACCESSOIRES alors que la porte conducteur est ouverte et les feux sont allumés.

■ Système de correction automatique d'assiette des projecteurs (véhicules équipés de projecteurs à DEL) L'assiette des projecteurs est réglée automatiquement en fonction du nombre de passagers et des conditions de chargement du véhicule, afin de garantir que les autres usagers de la route ne soient pas gênés par le faisceau des projecteurs.

■ Fonction d'économie de la batterie Dans les conditions suivantes, les autres éclairages s'éteignent automatiquement après un délai de 20 minutes, afin d'éviter que la batterie du véhicule ne se décharge:

  • Les projecteurs et/ou les feux arrière sont allumés.
  • Véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres": Vous mettez le contacteur de démarrage sur "ACC" ou sur arrêt.

    Véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres": Vous mettez le contacteur de démarrage en mode ACCESSOIRES ou sur arrêt.

  • Le sélecteur d'éclairage est surToyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces ou Toyota CH-R. Utilisation des éclairages et des essuie-glaces.

Cette fonction est annulée dans n'importe laquelle des situations suivantes:

  • Véhicules dépourvus de système d'accès et de démarrage "mains libres": Lorsque vous mettez le contacteur de démarrage antivol sur "ON".

    Véhicules équipés d'un système d'accès et de démarrage "mains libres": Lorsque vous mettez le contacteur de démarrage en mode DÉMARRAGE.

  • Lorsque vous agissez sur le sélecteur d'éclairage.
  • Lorsque vous ouvrez ou fermez une porte.

■ Si le message "Dysfonctionnement système des phares. Voir le concessionnaire." est affiché à l'écran multifonctionnel Le système connaît peut-être un mauvais fonctionnement. Faites inspecter le véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

■ Personnalisation Il est possible de modifier le paramétrage de certaines fonctions (p. ex. la sensibilité du capteur de luminosité).

NOTE

■ Pour éviter la décharge de la batterie Ne pas laisser les feux allumés plus longtemps que nécessaire lorsque le moteur est arrêté.

    Instructions d'utilisation
    Tournez l'extrémité du sélecteur pour allumer les éclairages comme suit: Les projecteurs, les éclairages de jour et tous les feux énumérés ci-dessous s'allument et s'éteignent autom ...

    Feux de route automatiques
    Le système de feux de route automatiques utilise un capteur à caméra embarqué pour évaluer la luminosité de l'éclairage public, des feux des véhicules devant le vôtre, etc., pour allumer ou ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Notice d'utilisation > Pour la sécurité d'utilisation: Précautions avec les gaz d'échappement
    Les gaz d'échappement contiennent des substances nocives pour le corps humain s'ils sont inhalés. AVERTISSEMENT Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone (CO), gaz nocif incolore et inodore. Respectez les précautions suivantes. À défaut, les gaz d'échappement risquent d ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Capteur D'airbag Avant: Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées ou remplacées lors de la dépose/repose du capteur d'airbag avant, s ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0442