Toyota CH-R Revue Technique: Depose

DEPOSE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

Veiller à maintenir le bras d'essuie-glace avant en le soulevant car soulever le bras d'essuie-glace avant par le balai d'essuie-glace peut endommager ni déformer le balai d'essuie-glace avant.

PROCEDURE

1. DEPOSER LE CAPUCHON DE BRAS D'ESSUIE-GLACE AVANT

(a) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection, libérer les griffes pour déposer le capuchon de bras d'essuie-glace avant comme indiqué sur le schéma.

*a

Ruban adhésif de protection

Déposer dans ce sens

CONSEIL:

Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche.

2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE BRAS ET DE BALAI D'ESSUIE-GLACE AVANT GAUCHE

(a) Déposer l'écrou et l'ensemble de bras et de balai d'essuie-glace avant gauche.

3. DEPOSER L'ENSEMBLE DE BRAS ET DE BALAI D'ESSUIE-GLACE AVANT DROIT

(a) Déposer l'écrou et l'ensemble de bras et de balai d'essuie-glace avant droit.

4. DEPOSER LA MOULURE EXTERIEURE GAUCHE DE PARE-BRISE

(a) Libérer les griffes et l'agrafe pour déposer la moulure extérieure de pare-brise gauche, comme indiqué sur le schéma.

Déposer dans ce sens

5. DEPOSER LA MOULURE EXTERIEURE DROITE DE PARE-BRISE

CONSEIL:

Procéder de la même manière que pour le côté gauche.

6. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE GRILLE DE VENTILATION DE DESSUS D'AUVENT

REMARQUE:

Pour éviter d'endommager la vitre de pare-brise, enlever tout corps étranger (sable, poussière, etc.) autour des surfaces de contact du sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent et de la vitre de pare-brise.

(a) Déposer les 2 agrafes.

(b) Fermer le sous-ensemble de capot.

(c) Introduire l'extracteur de moulure à la position de départ, le fait de pousser le plus loin possible comme indiqué sur le schéma.

*a

Position de départ:

Côté du sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent et extracteur de moulure alignés

*b

Introduit aussi loin que possible

*c

Non introduit à la position de départ

*d

Non introduit complètement

*e

Non introduit de manière rectiligne

*f

Morceau de tissu ou équivalent

REMARQUE:

  • Pour éviter d'endommager la vitre de pare-brise, placer un morceau de tissu entre l'extracteur de moulure et la vitre de pare-brise.
  • S'assurer d'introduire complètement l'extracteur de moulure aussi loin que possible, sans quoi le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent peut être déformé ou endommagé.

CONSEIL:

S'il est difficile d'introduire l'extracteur de moulure, soulever légèrement le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent.

(d) Tout en poussant l'extracteur de moulure dans le sens indiqué par la flèche (A), appuyer sur l'extracteur de moulure dans le sens indiqué par la flèche (B) pour libérer le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent.

Pousser dans ce sens (A)

Pousser dans ce sens (B)

REMARQUE:

  • Veiller à effectuer de nouveau la procédure afin de libérer tout le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent.
  • Veiller à effectuer la procédure tout en poussant l'extracteur de moulure dans le sens indiqué par la flèche (A), sans quoi le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent peut être déformé ou endommagé.
  • Veiller à ne pas faire levier sur le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent plus que nécessaire pour le libérer, dans le cas contraire, il peut être déformé ou endommagé.

    *a

    Soumis à l'action de levier jusqu'à être libéré

    *b

    Action de levier excessive

(e) A l'aide d'un extracteur de moulure, faire levier à plusieurs reprises sur le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus tout en déplaçant graduellement l'extracteur de moulure de la moitié de sa largeur vers le centre du véhicule et répéter la procédure de l'autre côté du véhicule comme indiqué sur le schéma pour libérer le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent de la vitre de pare-brise.

*a

Moitié de la largeur de l'extracteur de moulure

-

-

Ordre de dépose

-

-

REMARQUE:

  • S'assurer de déplacer l'extracteur de moulure uniquement de la moitié de sa largeur après avoir fait levier sur le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent, sinon le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent risque d'être endommagé ou déformé.
  • Veiller à ne pas soulever ou tirer le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent avant à la main avant qu'il ne soit complètement dégagé, sinon il risque de se déformer ou d'être endommagé.

(f) Ouvrir le sous-ensemble de capot.

(g) Libérer les guides pour déposer le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent, comme indiqué sur le schéma.

Déposer dans ce sens

-

-

REMARQUE:

Le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent peut entrer en contact avec l'ensemble de bouchon de remplissage de réservoir de maître-cylindre de frein lors de sa dépose et faire tomber l'ensemble de bouchon. Vérifier les conditions de pose de l'ensemble de bouchon de remplissage du réservoir de maître-cylindre de frein après avoir déposé le sous-ensemble de grille de ventilation de dessus d'auvent.

7. DEPOSER L'ENSEMBLE DE MOTEUR ET DE TRINGLERIE D'ESSUIE-GLACE AVANT

(a) pour Etats-Unis et Canada:

(1) Déposer les 2 boulons.

(2) Libérer l'œillet de moteur électrique comme indiqué sur le schéma.

REMARQUE:

Veiller à ne pas endommager le pare-brise lors de la dépose de l'ensemble de moteur et de tringlerie d'essuie-glace avant.

*a

Œillet de moteur

(3) Débrancher le connecteur pour déposer l'ensemble de moteur et de tringlerie d'essuie-glace avant.

(b) sauf Etats-Unis et Canada:

(1) Déposer les 2 boulons.

(2) Libérer l'œillet de moteur électrique comme indiqué sur le schéma.

REMARQUE:

Veiller à ne pas endommager le pare-brise lors de la dépose de l'ensemble de moteur et de tringlerie d'essuie-glace avant.

*a

Œillet de moteur

(3) Débrancher le connecteur pour déposer l'ensemble de moteur et de tringlerie d'essuie-glace avant.

8. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE BIELLE D'ESSUIE-GLACE AVANT (pour les Etats-Unis et le Canada)

(a) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection, détacher la tige de tringlerie d'essuie-glace avant n° 1 du pivot de l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant, comme indiqué sur le schéma.

*a

Ruban adhésif de protection

*b

Pivot de l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant

(b) Tracer des repères d'alignement sur le sous-ensemble de levier d'essuie-glace avant et l'ensemble de tringlerie d'essuie-glace avant.

*a

Repère d'alignement

(c) Déposer l'écrou et le sous-ensemble de bielle d'essuie-glace avant.

9. DEPOSER L'ENSEMBLE DE MOTEUR D'ESSUIE-GLACE

(a) pour Etats-Unis et Canada:

(1) Déposer les 3 boulons et l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant.

(b) sauf Etats-Unis et Canada:

(1) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement enveloppée de ruban adhésif de inprotective, séparer la tige de tringlerie n° 1 de l'essuie-glace avant du pivot de l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant, comme indiqué sur le schéma.

*a

Ruban adhésif de protection

*b

Pivot de l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant

(2) Déposer les 3 boulons.

(3) Déplacer l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant dans le sens indiqué par la flèche (1), puis tirer l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant dans le sens indiqué par la flèche (2) sur le schéma pour le déposer de l'ensemble de tringlerie d'essuie-glace avant.

Déposer dans ce sens (1)

Déposer dans ce sens (2)

    Verification Sur Vehicule
    VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE MOTEUR D'ESSUIE-GLACE (a) pour côté gauche: (1) Actionner l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant. ...

    Verification
    VERIFICATION MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Lors de l'essai, faire attention de ne pas se coincer les doigts ou les vêtements entre les pièces mobiles. PROCEDURE 1. ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Recepteur De Detection De Pression Des Pneus: Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ECU de détection de ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Condenseur: Depose
    DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose du condenseur sont indiquées c ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2021 www.tochrfr.com
    0.0169