Toyota CH-R Revue Technique: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

(a) Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME DE DIRECTION

(a) Le remplacement de pièces doit se faire avec précaution. Un mauvais remplacement peut affecter les performances du système de direction et représenter un danger lors de la conduite.

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME D'AIRBAG SRS

(a) Le véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (SRS). Le non-respect de l'ordre d'exécution des opérations d'entretien risque d'entraîner le déploiement accidentel du système SRS pendant l'entretien. Ceci peut donc occasionner un accident grave. Avant d'entamer toute opération d'entretien (vérification, remplacement, dépose et repose de pièces), veiller à lire attentivement les mesures de précaution concernant le système de retenue supplémentaire.

Cliquer ici

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DES INTERVENTIONS SUR LA COLONNE DE DIRECTION

(a) Lors de la manipulation de l'ensemble de colonne de direction:

(1) Ne pas soumettre l'ensemble de colonne de direction (en particulier le moteur et le capteur de couple) à un impact. Remplacer l'ensemble de colonne de direction par un élément neuf s'il est soumis à un impact violent.

(2) Ne pas tirer sur le faisceau de câbles lors du déplacement de l'ensemble de colonne de direction.

(3) Lorsque la source d'alimentation électrique du sous-ensemble de colonne de direction a été remplacé, effectuer le calibrage du point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

(b) En cas de débranchement ou de reconnexion des connecteurs:

(1) Avant de débrancher les connecteurs liés au système de direction assistée, mettre le contacteur d'allumage en position ON, centrer le volant, mettre le contacteur d'allumage en position OFF, puis débrancher les connecteurs.

(2) Avant de brancher à nouveau les connecteurs reliés au système de direction assistée, s'assurer que le contacteur d'allumage est en position OFF. Ensuite, centrer le volant et amener le contacteur d'allumage en position ON.

REMARQUE:

Ne pas mettre le contacteur d'allumage en position ON si le volant n'est pas centré.

(3) Si les opérations ci-dessus ne sont pas effectuées correctement, le point central de direction (point zéro) s'écarte de la valeur, ce qui peut entraîner une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche.

S'il y a une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche, effectuer le calibrage du point zéro du capteur de couple après avoir initialisé le point zéro du capteur de couple.

Cliquer ici

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU CABLE EN SPIRALE

(a) Ne pas remplacer le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur lorsque la batterie est branchée et que le contacteur d'allumage est en position ON.

(b) Ne pas permuter le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur sans verrouiller l'ensemble de volant avec la batterie branchée et le contacteur d'allumage en position ON.

(c) Veiller à ce que l'ensemble de volant de direction soit reposé et dans l'axe du véhicule lors de la vérification du capteur d'angle de braquage.

(d) Veiller à ce que le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur est centré lors de la repose et lors de la dépose et de la repose de l'angle de braquage des roues.

Cliquer ici

ATTENTION:

Si le volant est tourné sans le sous-ensemble de câble en spirale avec capteur reposé en position centrale, le câble risque de casser.

    Tableau Des Symptomes De Problemes
    TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les c ...

    Verification Sur Vehicule
    VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER LE JEU DU VOLANT (a) Mettre le moteur en marche de façon à ce que la direction assistée soit prête à fonctionner. (b) Arrêter le véhicule e ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme D'eclairage: Circuit du contacteur d'éclairage de seuil de porte
    DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) détecte l'état de l'ensemble de contacteur d'éclairage de seuil de porte. SCHEMA DE CABLAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Avant de remplacer l'ECU de carrosseri ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Controle D'angle Mort: Comment Utiliser La Recherche De Pannes
    MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Utiliser la procédure suivante pour rechercher les pannes du système de moniteur d'angle mort. *: Utiliser le Techstream. PROCEDURE 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0185