Toyota CH-R Revue Technique: Systeme De Frein De Stationnement

Toyota CH-R Revue Technique / Frein De Stationnement / Systeme De Frein De Stationnement

Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

EXPRESSIONS RELATIVES AU CONTACTEUR D'ALLUMAGE

(a) Le type de contacteur d'allumage utilisé varie en fonction des caractéristiques du véhicule. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Expression

Contacteur d'allumage (position)

Contacteur du moteur (Condition)

Contacteur d'allumage en position OFF

LOCK

OFF (verrouillé(e))

Contacteur d'allumage en position ACC

ACC

ON (ACC)

Contacteur d'allumage en position ON

ON

ON (IG)

Démarrage du moteur

START

ON (démarrage)

REMARQUE:

  • Si la batterie est branchée, le frein de stationnement fonctionne lorsque l'ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique est tiré vers le côté verrouillage même si le contacteur du moteur est en position OFF. Ne pas actionner l'ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique avec la batterie branchée sauf indication contraire dans le manuel de réparation.
  • Pour éviter le fonctionnement du système de frein de stationnement électrique lorsque le levier de changement de vitesse est déplacé, s'assurer que la fonction AUTO (fonction associée au changement de vitesse) est désactivée.

    Cliquer ici

  • L'ensemble d'ECU de frein de stationnement (ensemble d'actionneur de frein) et l'ensemble d'actionneur de frein de stationnement continuent à fonctionner pendant 20 secondes après avoir mis le contacteur d'allumage en position OFF. Si un connecteur est débranché pendant cette période, un DTC peut être enregistré.
  • En cas de dépose et de repose des pièces, rechercher d'éventuels DTC pour s'assurer que le code de système normal est émis une fois que toutes les pièces sont correctement reposées.

    Cliquer ici

  • Un remplacement de pièce avec une référence incorrecte peut affecter les performances du système de freinage ou entraîner un accident. Lors du remplacement d'une pièce, utiliser toujours une pièce portant le même numéro de référence ou une similaire.
  • Lors de l'entretien du système de freinage, garder les pièces et les zones autour des pièces propres.
  • Si le véhicule est équipé d'un système de communication mobile, lire les mesures de précaution de la section Introduction.

    Cliquer ici

  • Lorsque le véhicule est incliné pour effectuer un travail après avoir laissé le véhicule en stationnement sur une surface plane, la force de freinage du frein de stationnement peut ne pas être suffisante. Veiller à tirer à 2 reprises l'ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique vers le côté verrouillage (2 opérations de verrouillage).

    CONSEIL:

    • Le système de frein de stationnement électrique détermine la quantité de force utilisée pour actionner le frein de stationnement en fonction de l'angle d'inclinaison détecté par le capteur de décélération (ensemble de capteur d'airbag).
    • Lorsque l'ensemble de contacteur de frein de stationnement électrique est tiré à 2 reprises vers le côté verrouillage (2 opérations de verrouillage), la quantité maximum de la force de freinage est appliquée.

Tableau Des Symptomes De Problemes

TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES

CONSEIL:

Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces.

Système de frein de stationnement

Symptôme

Organe incriminé

Lien

Frottement du frein

Ensemble d'actionneur de frein de stationnement électrique

    Methode De Fonctionnement
    METHODE DE FONCTIONNEMENT PROCEDURE 1. MESURES DE PRECAUTION Cliquer ici 2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE PLAQUE DE COFFRE Cliquer ici 3. DEPOSER L'ASSISE DE ROUE DE SECOURS Cliquer ici ...

    Systeme De Frein De Stationnement Electrique
    ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes A Distance (sans Système De Clé Intelligente): Pas de réponse automatique
    DESCRIPTION Dans certains cas, les fonctions de verrouillage centralisé des portes à distance sont normales, mais les fonctions de réponse automatique des feux de détresse et de l'avertisseur sonore de verrouillage de porte à distance*1 ne fonctionnent pas. Dans ce cas, les sorties d ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Levier De Changement De Vitesse: Pieces Constitutives
    PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE AU PLANCHER *2 SUPPORT DE FIXATION DE BOITIER DE CONSOLE N° 1 *3 CAPUCHON DE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE *4 SOUS-ENSEMBLE ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0237