Toyota CH-R Revue Technique: Initialisation

INITIALISATION

INITIALISER LE SYSTEME DE COMMANDE DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE (TOUTES LES PORTES)

REMARQUE:

  • Lorsqu'un sous-ensemble de lève-vitre de porte, un ensemble de moteur de lève-vitre électrique, une vitre de porte ou un coulisseau de vitre de porte est reposé ou remplacé, le système de commande de vitre électrique doit être réinitialisé. Les fonctions telles que la fonction de fermeture et d'ouverture automatique, la fonction anticoincement, la fonction anticrochet, la fonction de commande à distance, la fonction associée à la clé, la fonction associée à l'émetteur de commande à distance, le fonctionnement sans la clé et la fonction d'avertissement d'ouverture de vitre ne fonctionnera pas si l'initialisation n'est pas effectuée.
  • Lors du remplacement de l'ensemble de moteur de lève-vitre électrique, le DTC B2313 est enregistré. Effacer le DTC après l'initialisation.

    Cliquer ici

  • Lors de l'initialisation, n'effectuer aucune autre procédure.
  • Lors de l'initialisation, utiliser le contacteur de lève-vitre électrique de chaque porte pour initialiser chaque vitre électrique.
  • Si l'initialisation ne peut pas être terminée correctement, le système de communication LIN risque de présenter un dysfonctionnement.

    Cliquer ici

  • Veiller à garer le véhicule et à mettre tous les systèmes électriques en position OFF avant de procéder à l'initialisation. L'initialisation sera annulée si le véhicule est conduit pendant l'initialisation.
  • Veiller à ne pas heurter, cogner ni faire vibrer la vitre de porte lors de l'initialisation étant donné que le véhicule apprend la résistance au coulissement de la vitre de porte.
  • Veiller à ne pas mettre le contacteur d'allumage en position OFF pendant l'initialisation.

CONSEIL:

En cas de remplacement de la batterie, il n'est pas nécessaire d'initialiser les ensembles de moteur de lève-vitre électrique.

(a) Effectuer l'initialisation conformément au tableau ci-dessous.

Position de vitre électrique

Passer au point

Méthode d'initialisation quand un ensemble de moteur de lève-vitre électrique a été remplacé par un élément neuf.

Procédure A

  • Méthode d'initialisation à suivre lorsqu'un ensemble de moteur de lève-vitre électrique a été déposé/reposé ou lorsqu'une vitre de porte et/ou un coulisseau de vitre de porte, etc. a été déposé/reposé ou remplacé par des éléments neufs.
  • Méthode d'initialisation à utiliser lorsque la vitre électrique ne peut pas être ouverte complètement via la fonction d'abaissement (la vitre de porte reste visible).
  • Méthode d'initialisation à utiliser lorsque la vitre électrique ne peut être complètement fermée (fonctionne en sens inverse de façon erronée ) après l'initialisation
  • Méthode d'initialisation à utiliser lorsque la vitre électrique ne peut être complètement ouverte (s'arrête de façon erronée ) après l'initialisation
  • Méthode d'initialisation à utiliser lorsque des instructions demandant d'effectuer l'initialisation s'affichent dans d'autres procédure de recherche de pannes

CONSEIL:

Suivre cette procédure lorsque l'ensemble de moteur de lève-vitre électrique doit être réutilisé.

Procédure B

Méthode d'initialisation à utiliser lorsque la vitre électrique fonctionne en sens inverse de manière inattendue à cause d'un changement de la résistance au glissement après un réglage du raccord

Procédure C

(b) Procédure A

(1) Effectuer l'initialisation de la position de la vitre (complètement fermée, complètement ouverte) et l'apprentissage de la résistance au glissement.

CONSEIL:

*: Même si la vitre de porte est en position d'ouverture complète avant d'effectuer l'étape 3, Appuyer sur le contacteur et le maintenir en position pendant au moins 1 seconde.

(c) Procédure B

(1) Réinitialiser la position de la vitre électrique, effectuer l'initialisation de la position de la vitre (complètement fermée, complètement ouverte) et l'apprentissage de la résistance au coulissement.

CONSEIL:

  • *1: Après avoir effectué l'étape n° 7, relâcher le contacteur puis actionner l'ouverture automatique une fois.
  • *2: Après avoir terminé l'initialisation, s'assurer que la vitre électrique peut être fermée complètement via une fonction de fermeture automatique.
  • Si l'initialisation ne peut pas être terminée correctement, le système de communication LIN risque de présenter un dysfonctionnement.

    Cliquer ici

(d) Procédure C

(1) Procéder à l'apprentissage de la résistance au glissement.

CONSEIL:

Si la fonction anticoincement ou anticrochet continue à fonctionner après avoir effectué les étapes 4, 5 et 6, effectuer de nouveau la procédure à partir de l'étape 3.

    Verification Du Fonctionnement
    VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT VERIFIER LA FONCTION DE VERROUILLAGE DE VITRE CONSEIL: Avant de vérifier le fonctionnement du contacteur de verrouillage de vitre, s'assurer que le contacteur ...

    Parametres Personnalisables
    PARAMETRES PERSONNALISABLES PERSONNALISER LE SYSTEME DE COMMANDE DE VITRE ELECTRIQUE CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client demande la ...

    Autres matériaux::

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Detection De Pression Des Pneus: Verification Du Fonctionnement
    VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS (a) A l'aide de la Data List, s'assurer que la pression des pneus est normale. Cliquer ici (1) Réduire lentement la pression des pneus des roues avant ou arrière et s'assurer ...

    Toyota CH-R Revue Technique > Systeme De Verrouillage Centralise Des Portes A Distance (avec Système De Clé Intelligente): Data List / Active Test
    DATA LIST / ACTIVE TEST DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesu ...

    Toyota CH-R Notice d'utilisation

    Toyota CH-R Revue Technique

    © 2017-2020 www.tochrfr.com
    0.0193